Horlogerie

NON ETANCHE

La mention « WATER RESISTANT » ne figure pas sur le dos du boîtier. La montre n'est pas étanche et on veillera à ne pas la mouiller, car l'eau endommagerait le mécanisme interne. Si la montre a été mouillée, il est conseillé de la faire contrôler par un distributeur agréé par la marque afin d'être sûr qu'elle n'ait pas subi de dégâts.

 

WATER RESISTANT

La montre a été conçue et fabriquée pour résister à une pression de 3 Bar (1bar=1atmosphère=1kg/force/cm) : tout contact accidentel à l'eau tel que éclaboussures, pluies, travaux ménagers, mais en aucun cas la natation ou la plongée.

 

WATER RESISTANT 50M ou 5 BARS

La montre a été conçue et fabriquée pour résister à une pression de 5 Bar = douche, natation, mais en aucun cas le plongée. Pas d'utilisation des poussoirs ou du remontoir quand la montre est mouillée ou dans l'eau.

 

WATER RESISTANT 100M, 150M, 200M ou 10,15 ou 20 BARS

La montre est conçue et fabriquée pour résister à une pression de 10, 15 ou 20Bar : douche, natation, plongée en eau peu profonde (apnée), mais pas de plongée avec bouteilles ni plongée professionnelle. Si la montre a été utilisée en eau de mer, la rincer à l'eau douce, puis la sécher convenablement. Pas d'utilisation des poussoirs ou du remontoir quand la montre est mouillée ou dans l'eau.

 

IMPORTANT : La pression en bar est une pression d'essai et ne doit pas être considérée comme correspondant à la profondeur réelle de plongée car les mouvements ont tendances à augmenter la pression. Une montre étanche ne peut conserver dans le temps, ses qualités d'origine, ne serait-ce qu'en raison du vieillissement naturel et inévitable des matériaux la constituant. Les frottements engendrés par la manipulation du remontoir ou des poussoirs conduisent à la longue à l'usure des joints. Il est donc fortement conseillé par mesure de prudence, d'effectuer le contrôle d'étanchéité au moins une fois par an ou au minimum à chaque changement de pile, même si apparemment tout semble normal.

Rendez-nous visite dans nos magasins